abeilles devant entrée de ruche propolisée

abeilles devant entrée de ruche propolisée

dimanche 16 novembre 2014

J'ai rêvé New York

De gentils explorateurs m’ont ramenée du miel du bout du monde : de New York s’il vous plaît ! Merci Tata Véro et marraine Laurent !
La traduction de l’étiquette est pleine d’informations : Miel local (Local Honey), 100% pur (100% pure), brut (Raw), local (Local), tendrement produit (Lovingly Produced), non chauffé (Unheated), miel cascher (Kosher Honey).
Le miel est casher ? Après quelques recherches j’ai tout compris. Pour résumer, dans le judaïsme, l’abeille (insecte) n’est pas casher (ne doit pas être consommée). Le miel n’est pas un produit de son corps donc il est casher. Même la gelée royale (issu de son corps cette fois) peut être autorisée à la consommation.



Miel de classe internationale, comme le prix d’ailleurs. Je remarque que la législation américaine est beaucoup moins regardante que celle de la France.
Pas de dluo (Date Limite d’Utilisation Optimale), expressions non autorisées comme brut, 100% pur, pas d’origine de récolte. Bon ok il y a l’indication « Union Square » sur le capuchon.



Revenons sur son prix : 8 oz. à 17$ soit 236 mL à 13.50€, environ 57€ le kilo.

Je vous rappelle pour info que le miel de l’Abeille Gourmande, récolté à plouc-ville, conditionné en 250g est en moyenne à 16 euros le Kg. J’ai vraiment rien compris au commerce. La saison prochaine je bosse à New York !


et bienvenue à la petite Alice, nouveau BB du Bugey !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire