Absente sur le blog de l'abeille gourmande depuis quelques mois voici trois réponses possibles à la question du titre ! A vous de choisir votre préférée !
- Je me suis perdue dans les méandres d’internet. Emprisonnée dans la toile j’ai dû monnayé ma libération contre des photos compromettantes de mes abeilles (pillage de miellerie, butinage de sirop à la fraise…) La bête à huit pattes m’a relâchée dans un programme de site de vente en ligne. Devenue travailleuse clandestine pour le web, je vendais des larves de coccinelle pour le compte des bioterroristes. J’ai pu m’échappée du réseau grâce à un groupe de hackers, bioterroristes à leurs heures mais à but non lucratif.
- Ma miellerie a été envahie par une colonie de fourmis, friandes de miel. Me croyant responsable de cette production de miel, elles m’ont enlevée pour me dresser à butiner pour elles. Devant ma maigre production, je leurs ai expliqué que je n’étais que le dernier maillon de la chaîne. Les abeilles étant encore capable de produire du miel, l’apicultrice n’exploitant que le dur travail des insectes. Il y a eu après cette déclaration nombres d’attentats terroristes de fourmis, des fourmis kamikazes allant jusqu’à se noyer dans le miel pour boycotter ma production. J’ai du également négocier avec mes abeilles, mises au courant de leur exploitation, un code du travail de l’abeille en respect de leur biorythme (et du mien). J’ai pris leur place et me suis épuisée au travail. Maintenant c’est congé payé (en miel) pour toute butineuse et piqûre à l’apicultrice pour tout mauvais traitement !
- J’ai découvert que je n’étais pas wonderwoman (grosse déception j’aime beaucoup son costume). Le travail de l’apicultrice demande beaucoup de temps (contrairement à ce qu’on pourrait penser), beaucoup d’énergie (j’ai beau me doper à la gelée royale je n’atteins pas le niveau de production nucléaire requis), beaucoup de muscles (je n’ai que deux bras, j’aurai dû le comprendre plus tôt quand même). Il m’a fallu choisir entre toutes mes activités et après vote, le blog a cédé contre la production car le miel reste une priorité contre la nourriture intellectuelle.
à bientôt et bonne fête à toutes les Sybile!